Actualité

La sécurité des jouets connectés sous la loupe de Which ?

Le magazine anglais des consommateurs Which?, a enquêté sur la sécurité des jouets connectés.  Entre 2016 et 2017, Which? a enquêté aux côtés d’autres associations de consommateurs et des chercheurs en sécurité  sur la sécurité des jouets connectés.

Leurs recherches ont montré que plusieurs jouets populaires présentaient de graves failles de sécurité. Les jouets équipés de haut-parleurs et de microphones étaient particulièrement préoccupants ; faute d’authentification Bluetooth sur le Toy-Fi Teddy, des pirates ont pu se connecter au jouet, envoyer des messages vocaux à l’enfant et écouter ses réponses.

Consumer Reports, membre américain de CI,  s’est penché sur les voitures connectées : Les analyses de Consumer Reports montrent que les voitures connectées recueillent des volumes importants de données sur les conducteurs et leurs passagers. Les recherches sur les modèles de voiture lancés en 2018 ont montré que 32 des 44 marques proposaient un type de connexion de données sans fil ou un autre. Cependant, en dépit de l’augmentation du volume de données collectées, les réglementations autour de la propriété de ces données ne sont pas claires

Consumers Union, la division légale de Consumer Reports, estime que le Congrès devrait voter des lois donnant aux consommateurs américains une forte protection légale en matière de vie privée.

Laisser un commentaire